LaFourchette, a TripAdvisor company

Ambiance élégante - Frédéric Simonin, Paris
Petit salon - Frédéric Simonin, Paris
Aperçu de l'intérieur - Frédéric Simonin, Paris
Huîtres fines de claire en gelée d'eau de mer et persil, échalote-vinaigre raifort et beurre d'algue - Frédéric Simonin, Paris
Parfait pistache d'IRAN en parfait glacé, biscuit à la liqueur de Kahlua - Frédéric Simonin, Paris
Vue de la salle - Frédéric Simonin, Paris
Frédéric Simonin - Frédéric Simonin, Paris
Ambiance élégante - Frédéric Simonin, Paris
Petit salon - Frédéric Simonin, Paris

Frédéric Simonin

Prix moyen 120 €accepte les Yums
618 avis

Sélectionné par Insider

Perle rare parmi notre sélection pointue des meilleures adresses du moment

On arrive sur le trottoir devant une façade noire juste rehaussé du vert de plantes encadrant la porte d’entrée. Dans la salle aux grandes fenêtres à moitié occultées (pour la tranquillité), on découvre des fauteuils et des banquettes en velours capitonnés, une moquette confortable, des paravents de verre et d’argent, et des appliques art déco. Les assiettes et les verres jouent aussi dans le registre noir et blanc. La mise en scène ne laisse pas place à l’improvisation, le mangeur est conditionné pour apprécier les plats, rien que les plats. Ils sortent de l’imagination d’un chef breton un peu taiseux qui magnifie chaque produit sans surcharge.

Désigné meilleur apprenti de Bretagne à l’âge de 18 ans, Frédéric Simonin quitte sa terre pour débuter comme commis au Pavillon Ledoyen, sous les ordres de Ghislaine Arabian. Il fréquente ensuite le Meurice, Taillevent et le George V à l’époque du grand Philippe Legendre. Il retrouve Ghislaine Arabian dans son nouveau restaurant et en devient le chef à son départ, en 2002. À 27 ans, il décroche sa première étoile. Mais il s’en va, pour tenter l’aventure de la Table de Joël Robuchon, où il reçoit deux étoiles en 2006. Chez lui depuis 2010, il met à profit ces expériences multiples pour délivrer une partition délicate, sans superflu, à l’image de l’œuf de poule sur une royale d’oignon doux, du saint-pierre de ligne étuvé au beurre de yuzu, et du ris de veau glacé au jus.

Conseil d'( insider )
On reconnaît un vrai mangeur à sa passion pour le soufflé. Pensez à commander le vôtre, il faut 15 minutes pour le préparer, au Grand Marnier Cuvée du Centenaire, avec un sorbet orange-safran, c’est ici un must !

Récompenses

  • 1 étoile MICHELIN 2018
  • 3 toques Gault&Millau 2018

Carte du restaurant

Suggestions du chef Frédéric Simonin

Prix moyen 120 € Demande spéciale
Voir la carte et les menus

Notes & Avis

9,5/10
Table exceptionnelle
basé sur 618 avis
  1. Carole D.
    • 33 avis
    10/10

    Des portions très fines mais généreuses (beaucoup de petites attentions de la part du Chef!), un service aux petits soins et une équipe sympathique, une salle confortable et vivante: nous sommes ravis du choix effectué pour célébrer un anniversaire en amoureux! Nous reviendrons.

  2. Joëlle L.
    • 7 avis
    10/10

    Très bien Plats succulents Service très accueillant et souriant et à l'écoute des Clients

  3. Hélène P.
    • 11 avis
    10/10

    Tres belle table, service soigne et de beaux produits. Nous avons dégusté le menu en 6 p’ats Accord mets vins et ce fut un festival de saveurs. Je recommande cette magnifique table.

  4. Patricia H.
    • 14 avis
    9,5/10

    Goûts très fins et accords mets vins parfaits comme d'habitude. Service excellent et chaleureux. Une valeur sûre et discrètement raffinée qui impressionne toujours les visiteurs étrangers. Et une mention spéciale pour la purée de pomme de terre, faussement simple et tellement délectable !

  5. Christophe F.
    • 112 avis
    10/10

    On dit qu'il faut au moins 3 jours pour visiter le Louvre. Cela fait exactement 2 ans que je fréquente aussi assidûment que possible le restaurant du chef Fréderic Simonin. Force et de constater que je n'ai pas encore découvert tous les joyaux culinaires... Telles les salles du musée, les œuvres culinaires présentées sont de toute beauté. On sent que l'Artiste (à ce niveau de technicité, je m'autorise le terme !) derrière ses fourneaux manie aussi bien les saveurs, la créativité mais surtout, conjugue l'émotion à tous les temps. Les visiteurs du Louvre peuvent contempler les tableaux sans se lasser. Personnellement j'adorerai mais l'envie de 'taper dedans' se fait toujours plus forte pour finir en un feu d'artifice de saveurs et de justesse... S' il existait un musée des grands chefs Français, je sais que le chef Simonin aurait sans nul doute sa propre salle... récompense légitime de tout le travail qu'il propose à ses convives dans son restaurant éponyme. Courrez-y ça vaut le coup ! (au Louvre aussi !).

  6. Christophe F.
    • 112 avis
    10/10

    En 1969, les Américains posaient leurs pieds sur la Lune. Depuis, les programmes spatiaux de plusieurs pays, Russe et plus récemment chinois s'attaquent aux 'étoiles'. En France également nous ne sommes pas en reste. Mais question technicité, nous possédons l'un des examens les plus complexes de la gastronomie, reconnu à travers le monde : le concours des meilleurs ouvriers de France (les MOF). Il se trouve que pour cette dernière session (2019), le chef Frédéric Simonin vient de décrocher ce sésame. Le travail paye toujours. Sa cuisine est précise, technique, originale et tellement goûteuse. Le dîner d'hier soir fût magnifiquement orchestré par un service en salle zéro défaut et un accord mets et vins brillant. Bravo à vous tous et particulièrement au chef de nous permettre, nous les simples terriens, d'accéder aux étoiles...

  7. Remy J.
    • 23 avis
    9,5/10

    Très beau et bon moment. Une cuisine juste et maîtrisée. Un service professionnel et agréable. Merci pour cette soirée au chef et son équipe.

  8. Christophe F.
    • 112 avis
    10/10

    Une belle histoire commence toujours un peu comme un repas dans un bon restaurant... On plante le décor, le scénario, puis interviennent les personnages, la situation. Il faut faire vivre l’imaginaire et la magie fera le reste. Chez 'Frédéric Simonin', le décor est là, sobre et élégant, la table accueillante et les personnages (en salle) toujours implacablement à leurs places. L'histoire racontée à l'arrivée de chaque plat est belle et bien contée. Elle fait envie et prépare le convive pour aborder cette belle balade gustative qui se dévore d'abord avec les yeux..Ses acteurs principaux peuvent être simples ou très recherchés, qu'ils s'agissent d'une courge, d'un œuf, d'une st jacques ou de caviar.... Quels qu’ils soient ils seront choyés, sublimés et placés exactement là où ils doivent être dans les plats. Du grand art et un chef qui nous a encore régalé. "Il était une fois"...par Frédéric Simonin : attention, ça tourne !

  9. Christophe F.
    • 112 avis
    10/10

    Il faut le dire, ce restaurant ne m'est pas inconnu, loin de là ! Fort de plusieurs visites, cet établissement étoilé est un havre de paix gastronomique dans lequel j'adore me plonger pour que mes sens se mettent à vriller ! Mes yeux se ravissent de ces dressages toujours si précis, si soignés. Mes papilles prennent le relais pour confirmer que les mets et plats proposés fusionnent avec mes envies et réalisent mon souhait principal : passer du bon temps et me régaler de tant de bonnes choses ! Le chef excelle dans ses propositions et le soin apporté à chaque plat . Il est également bien épaulé par un service en salle toujours de haute volée et un chef sommelier toujours au top ! Merci à nouveau à vous tous pour ce si beau moment gourmand...

  10. Marc w.
    • 5 avis
    9,5/10

    Cette cuisine inventive, subtile , étonnante et généreuse mérite le détour . Nous l' avions déjà beaucoup appréciée, et cette nouvelle expérience nous a conforté dans notre sentiment . Nous reviendrons certainement, d'autant que le professionnalisme et la gentillesse du personnel en salle renforce le plaisir de ce moment partagé .

  11. ISABELLE V.
    • 213 avis
    10/10

    Excellente cuisine et service très professionnel!

  12. Jacques d.
    • un avis
    10/10

    Ce n’est pas la première fois que nous dinons chez Frédéric Simonin, pour tout nous sommes chaque fois plus émerveillés. Un délice, une véritable merveille, un bonheur.

  13. Laurent P.
    • 3 avis
    10/10

    C’est toujours un grand moment lorsqu’on vient dîner chez Frédéric Simonin ! Nous avons choisi le repas en 6 services et nous ne l’avons pas regretté : un véritable plaisir pour les yeux et une incroyable extase pour les papilles !!!!

  14. FREDERIQUE C.
    • un avis
    10/10

    Très belle table un régal pour les papilles

  15. CATHERINE J.
    • 69 avis
    8/10

    Parfait, succulent... sauf le plat principal : du calamar, vraiment trop coriace!! Dommage...

  16. Olivier J.
    • 18 avis
    10/10

    Toujours au top la qualité est maintenue en sachant toujours se renouveler !

  17. Laurent B.
    • 65 avis
    9,5/10

    Il n’est pas admissible que, dans un établissement de ce standing, le personnel ne sache pas parler un français correct et, à propos des mets et des vins, n’arrete pas de répéter comme des perroquets prétentieux : « On est sur... » ou, pire encore, « On va sur.... », au lieu de dire tout simplement : « C’est...» ou « Il s’agit de... », comme la langue française l’impose. Cela étant, il s’agit d’un restaurant pratiquant une cuisine savoureuse et raffinée, avec un service attentionné, le tout avec des prix raisonnables pour un restaurant étoilé.

  18. Jean Marc A.
    • un avis
    9,5/10

    Excellent Menu Inspiration du Chef en 4 services avec des produits de saison d'une grande qualité. Accueil sympathique et professionnel. Tout était parfait, j'y retournerai volontiers.

  19. Frederic M.
    • un avis
    10/10

    Extra ! Tout était parfait, dressage, le goût, accord mets et vin, le personnel très gentil, le sommelier passionné, une très bonne expérience.

  20. Patricia q.
    • 27 avis
    10/10

    Un régal du début à la fin. Les desserts sont délicieux. le service attentionné. Si j'ai une réserve à faire elle est pour tous les restaurants : allégez le beurre et l'huile! je pense que les clients sont en attente d'une cuisine plus légère et moins grasse actuellement.

Informations pratiques

Horaires d'ouverture

Déjeuner : de 12h à 14h00 (sauf dimanche et lundi)

Dîner : de 19h30 à 22h00 (sauf dimanche et lundi)

Comment se rendre au restaurant

25, rue Bayen, 75017, Paris, France

Transports publics

Métro Ternes (M2), Rer A Charles de Gaule Etoile

Indications particulières

PRIVATIF pour notre clientèle

Paris 17ème, Île-de-France, Arc de Triomphe, Ternes - Porte Maillot

Services

Carte American Express acceptée, , , ,

Restaurant privatisable (28 personnes max.)

, , Privatisable,

Service gratuit – Confirmation immédiate.