1. Bertrand H.
    Bertrand H.

Tout petit et charmant restaurant dans un escalier entre la ville basse et la ville haute ! Excellent accueil, personnel très prévenant et cuisine remarquable ! Nous avons pris du couscous (avec souris d'agneau grillé et couscous royal)... Très bon et copieux. Tout était parfait. Merci. Je recommande fortement...

2. Adriele J.
    Adriele J.

Dîner tout bonnement parfait. Les plats proposés sont originaux et savoureux pour un rapport qualité/prix très intéressant. Bonne suggestion des vins et super service.

3. Laurent v.
    Laurent v.

Un cadre très agréable, des personnes au service vraiment très bien et des plats vraiment très bien. Un très bon moment passé dans ce restaurant. Je vous le recommande

4. Soizic h.
    Soizic h.

Très bonne adresse, couscous excellent et serveuses très sympathiques et attentionnées. Que dire si ce n'est : N'hésitez pas à réserver !! Et régalez vous dans cette bonne ambiance :-)

5. Justine P.
    Justine P.

Très bonne surprise de passage à Pornic. Un endroit chaleureux, des mets classiques et très bien réalisés avec une ambiance conviviale et une excellente ambiance entre l'équipe cuisine / salle qui se ressent. A bientôt pour un prochain repas ! Justine

6. Isabelle Q.
    Isabelle Q.

Restaurant très agréable. Le foie gras est excellent. Un petit morceau de haddock avec la choucroute de la mer serait bien venu. La serveuse est très aimable. Nous reviendrons

7. Charlene L.
    Charlene L.

Serveur et serveuse au top ! Bonne ambiance , cuisine parfaite, repas copieux , vraiment content, rapport qualité prix excellent ????????????

8. Maryline G.
    Maryline G.

jeunes patrons ,très sympas

9. Charles G.
    Charles G.

Premier essai dans ce restaurant car depuis peu dans la région. Très concluant, nous y retournerons.

10. Nicolas C.
    Nicolas C.

Tres belle découverte de ce restaurant il faut penser à réserver car c'est vite complet victime de son succès!!!!

11. BEAUCHEF P.
    BEAUCHEF P.

C'est la deuxième fois que nous déjeuner à l'escalier gourmand et comme la première fois, nous n'avons pas du tout été déçus. Excellent accueil. Les plats servis sont de bonne qualité et en quantité suffisante. Nous recommandons sans aucune hésitation et reviendrons avec plaisir Félicitations à toute l'équipe de l'escalier gourmand pour sa gentillesse et ses talents culinaires.

12. Anthony t.
    Anthony t.

Tout est parfait restaurant vraiment agréable et surtout très très bon . La nourriture et les quantités sont convenables Nous reviendrons sans hésitation .

13. Bruno D.
    Bruno D.

Très bonne cuisine originale tajine de gambas et petits légumes excellent ainsi que le reste du menu. Très bon service sympathique n’hésitez pas, à découvrir !

14. SLESAK l.
    SLESAK l.

Nous sommes des inconditionnels de ce restaurant Tout est bon frais Les vins bien conseillés Et l’accueil parfait Un très bel établissement Plus que recommandé

15. Nathan  B.
    Nathan B.

Accueil rapide et chaleureux, service rapide et de qualité. Plats servit excellent et prix très abordable ! Je recommande très fortement ce restaurant !

16. Carine g.
    Carine g.

Un bon petit restaurant dans une ruelle de Pornic Bon accueil Joli cadre Carte attractive et bons plats Je recommande sans hésiter !!!!!!!!!!!

17. Dominique G.
    Dominique G.

Excellent déjeuner et service au top ! Foie gras maison, huîtres , choucroute de la mer ...etc...nous nous sommes régalés. N hesitez pas à prendre l escalier..surtout si vous êtes "un peu" gourmand et gourmet!!

18. Stéphane W.
    Stéphane W.

Un bon moment partagé avec des amis, best et bon service. On reviendra

19. Olivier P.
    Olivier P.

Nous y sommes allés à midi. Nous avons eu un accueil très chaleureux. Les menus présentés possédaient de bons choix. Nous nous sommes régalés du premier au troisième plat. Une très belle découverte !

20. Jessica F.
    Jessica F.

Repas extra de l'entrée au dessert. Service aimable de la part de tous.

21. Nadège H.
    Nadège H.

Restaurant à découvrir. Le cadre est sympa dans cette petite ruelle de Pornic. Les deux serveurs sont très gentils. Et attentionnés.

22. Regine B.
    Regine B.

Contente de ma découverte, ptit resto sympa et atypique situé dans un escalier avec petite terrasse. Dommage pour nous nous étions à l'intérieur. Il faisait extrêmement chaud. Attention il est nécessaire de réserver à l'avance c'est petit et très vite complet. Nous avons bien apprécié notre repas. Bon produit. Petit bémol la crêpe ne semble pas maison Personnel dynamique et aimable Menu correct entre plat dessert Il avait oublié nos yums mais a refait sans souci l'addition. Prête à y retourner lors d'une prochain passage.

23. Bernadette P.
    Bernadette P.

Cadre chaleureux.assiette bien garnie.service rapide et serveuse très aimable et souriante. Surtout essayez

24. Mada S.
    Mada S.

Restaurant bien situé, mets bons et copieux. Petit bémol pour les sauces un peu trop "grasses".

25. Bruno l.
    Bruno l.

Un très bon menu du jour à l ardoise avec plusieurs chois entrée,plat, dessert avec des bons produits , des petites attentions comme des petits biscuits apéro même sans apéro, le pichet de vin blanc mis dans un rafraichisseur , J'ai également apprécié l'excellent baba au rhum avec chantilly et boule de glace ce qui est rare dans un menu du jour.Tout cela donne envie de revenir.

26. Anthony t.
    Anthony t.

Ce restaurant est tout simplement parfait La nourriture est excellente en particulier les burgers c’est juste un régal Moi je recommande vivement et nous reviendrons

27. Sylvie H.
    Sylvie H.

Cadre original, accueil sympathique mais je m’attendais à une meilleure qualité.

28. Chantal  G.
    Chantal G.

Bien mais peu mieux faire. Vin bouchonné que l'on nous a changé sans problème mais la 2ème bouteille était beaucoup teio froide pour du vin rouge Dommage

29. VERONIQUE D.
    VERONIQUE D.

Une superbe soirée avec une bonne ambiance, soirée musique et la cuisine toujours aussi bonne.

30. Patrick F.
    Patrick F.

Ambiance sympathique. Repas agréable et de bonne qualité. Vacanciers et autres une excellente adresse !

31. Noélie C.
    Noélie C.

Plats très bons. Service attentif. Une belle soirée!

32. CHRIS C.
    CHRIS C.

Excellent restaurant présentant un rapport qualité/prix imbattable et réjouissant les pupilles autant que les papilles. Service diligent, souriant et agréable. Pensez à réserver car la salle n'est pas très grande.

33. VERONIQUE D.
    VERONIQUE D.

cuisine toujours aussi bonne .

34. Jean-Marie B.
    Jean-Marie B.

Restaurant au service efficace. les brochettes de gambas étaient très réussies.

35. Geneviève R.
    Geneviève R.

Demande de table au calme lors de la réservation pas prise en compte ; agréable accueil de la serveuse mais des oublis ; le mixed grill de poisson était bon, les profiteroles également, par contre le cheesecake n'avait rien d'un dessert digne de ce nom (une compote à la mangue sur un croquant) ; et pour finir, une note où l'on a omis la réduction la fourchette et une erreur de prix....Pas très professionnel tout ça ! Donc décevant.

36. Patrice D.
    Patrice D.

Toujours de bons produits bien mis en valeur, les légumes ne sont pas oubliés, vins de Loire originaux et le tout avec un service attentif et efficace. On ne se lasse pas de l'Escalier Gourmand !

37. Audrey B.
    Audrey B.

Cuisine traditionnelle avec un brin d'originalité..cadre sympa, merci de prendre les yums! service et personnel vraiment très agréable et opérationnel même en plein mois d'août... la patronne a su tout de suite captiver les enfants avec des jeux et promesse de surprise si l'assiette était finie ! Nous avons apprécié ce gentil chantage qui a bien fonctionné car d'habitude un resto avec les enfants, ce n'est pas qu'une partie de plaisir...

38. Caroline B.
    Caroline B.

Restaurant atypique, mais cadre sympathique....les repas sont succulents...l accueil super....on recommande.....pensez à réserver ils st victimes de leur succès

39. Michel m.
    Michel m.

rien a redire ,super a recommandé ,nous on n a kiffé comme dabe

40. Christophe L.
    Christophe L.

Bilan mitigé sur notre expérience de ce restaurant. Si le cadre et l’accueil sont sympas, nous restons sur notre « faim » quand au plat choisi. Nous avons pris la choucroute de la mer, si la choucroute est très bien cuisinée nous avons déploré le manque de poisson. En effet, seuls deux petits morceaux de poissons, une petite crevette ainsi qu’une petite noix de St Jacques constitués le plat. C’est très maigre en regard du prix payé (22,50 €) ....en revanche rien à dire sur le dessert, le cheese cake mangue, framboise, Spéculos est excellent. À chacun de se faire son propre avis.