Suggestion de dessert - L'Étage, Lyon
Aperçu de l'intérieur - L'Étage, Lyon
Aperçu de l'intérieur - L'Étage, Lyon
Vue de la salle - L'Étage, Lyon
Aperçu de l'intérieur - L'Étage, Lyon
Suggestion d'entrée - L'Étage, Lyon
Suggestion de plat - L'Étage, Lyon
Suggestion de dessert - L'Étage, Lyon
Aperçu de l'intérieur - L'Étage, Lyon

Sélectionné par Insider

Perle rare parmi notre sélection pointue des meilleures adresses du moment

C’est un lieu singulier que celui-ci posé sur la place des Terreaux depuis plus de 100 ans. Son restaurant porte bien son nom puisqu’il se situe au deuxième étage d’un ancien appartement qui abritait autrefois une soierie. Il ne comporte qu’une salle et ne peut accueillir plus de 32 convives. Un mouchoir de poche intimiste. Le décor oscille entre maison bourgeoise et bistrot. Parquet, boiseries murales, lourds rideaux rouges et lustre à pampilles contrastent avec les chaises en bois et les tables non nappées. Mais c’est surtout dans l’assiette que la surprise est la plus grande, avec une cuisine française de tradition mais toute en légèreté et en fraîcheur.

Comme son nom l’indique, pour accéder à L’Étage, il faudra se rendre à l’étage. Installé dans le 1er arrondissement de Lyon, sur la place des Terreaux, le restaurant L’Étage vous reçoit dans un cadre des plus élégants.

Côté menu, le Chef a composé une carte à partir des meilleurs produits du terroir, à commencer par la spécialité de la maison, le duo de foie gras des Landes, poêlé et en terrine ! Une petite merveille culinaire ! Pour le reste, on vous laisse découvrir…

Guillaume Mallet n’a pas 30 ans mais déjà une solide expérience. Il a pris la tête du restaurant lorsque ses parents l’ont racheté, en 2011. Il sortait notamment d’une expérience marquante avec Hélène Darroze, au Connaught de Londres. Il y est passé à tous les postes pour en sortir plus aguerri avant de se former au banqueting au Pullmann Tour Eiffel. À l’Étage, ce fan de vélo reçoit comme à la maison. Il mitonne une cuisine vive et enlevée, à l’image d’un cabillaud et poutargue, d’un veau de lait rôti parfumé au poivre de Madagascar et au foin, ou d’un dessert coing, poire et yuzu punché d’agastache.

Conseil Insider
Pour prendre toute la mesure du talent de Guillaume Mallet, réservez son menu spécial autour du homard et du caviar baeri français. On ne vous en dit pas plus.

Carte du restaurant

Suggestions du chef Guillaume Mallet

Prix moyen 50 € Demande spéciale
Voir la carte et les menus

Notes & Avis

9,5/10
Table exceptionnelle
basé sur 881 avis
  1. Robin C.
    • 3 avis
    10/10

    Excellent repas et service, accueil très agréable. Cadre sympathique sur la place des terreaux, dommage pour le restaurant qu’il y ai des travaux sur la place, il y a moins de passage et à moins de connaître le restaurant il est difficile de savoir qu’il est la... il mérite plus de visibilité.

  2. Christian R.
    • 2 avis
    10/10

    Un rapport qualité / prix excellent. Des passionnés qui aiment leur métier. Des saveurs peu habituelles sans tomber dans le sensationnel. La volonté de faire découvrir sans l'obsession de surprendre.

  3. Berengere g.
    • un avis
    8/10

    Un cadre et une cuisine atypique , un serveur charmant qui vous accompagne tout au long du menu . Un resto particulier mais à faire . Attention pas de carte et peu de choix dans les menus .

  4. Julie L.
    • un avis
    10/10

    Super découverte Atypique Cuisine délicate et créative Chouette vue sur la place des terreaux (malgré l’échafaudage ! Il faudra qu’on revienne pour en profiter sans...).

  5. Dominique m.
    • un avis
    10/10

    Nous avons été emballés par l'expérience gastronomique proposée par le chef sur le mariage du homard et du caviar ... Service personnalisé avec beaucoup d'humour : bref un délicieux moment dans cet établissement original dont la petite salle intimiste qui invite au partage entre convives

  6. Aurélie P.
    • 2 avis
    10/10

    Très bon accueil et service de qualité. Restaurant avec ambiance intime, paisible sans être gêné par les autres clients. Cuisine de haute qualité. Le serveur explique les plats au fur à mesure qu ils arrivent.

  7. Michael r.
    • un avis
    10/10

    duo père fils au top ..bravo

  8. Patrick c.
    • 7 avis
    9,5/10

    Dans cet appartement au dessus de la place des terreaux avec un nb de tables limités, on découvre un cuisinier, un serveur et une excellentes cuisines avec des saveurs surprenantes tout au long du repas (menu tasting). Très belle découverte et un serveur très sympathique.

  9. Mickael R.
    • un avis
    10/10

    Le cadre de cet appartement renforce le côté intimiste tout en plongeon sur la place des terreaux. La montée des escaliers vaut la qualité du repas. A refaire.

  10. Pierre V.
    • un avis
    10/10

    Très belle expérience culinaire et les personnes sont très agréables, un très bon moment.

  11. Gilles O.
    • un avis
    10/10

    Une très belle expérience. Le menu Homard et caviar est fabuleux. Les herbes aromatiques sont vraiment surprenantes. Je recommande le Mercurey pour agrémenter les 4 plats. Le monsieur qui nous a servi partage volontiers de belles anecdotes pour peu que l’on s’attarde après le deuxième service. Si vous avez la chance d’avoir la table qui donne sur la place des terreaux, la vue sur l’hotel De ville illuminé de nuit et la fontaine Bartholdi « ne donne pas une ombre triste au tableau mais un charme indéfinissable ».

  12. Serge M.
    • 39 avis
    10/10

    Excellent restaurant situé comme son nom l'indique à l'étage (donnant sur la place des Terreaux et son imposante fontaine Bartholdi). Passée l'épreuve (c'est facile) de trouver ce restaurant à l'étage donc, nous fûmes accueillis par le patron autant pince sans rire et discret que gourmand dans ses descriptions de plats. Le cadre est plein de charme (on se croirait dans un appartement, tentures, coffrages bois, lustre). Quant au repas en lui-même nous avons opté pour le menu Tasting (mais il y avait aussi un menu du midi à 24€, copieux et bien pensé), qui vaut franchement le détour : portions, associations de goûts, qualité des produits ont fait la réussite de ce repas. Nous recommandons chaleureusement cette adresse.

  13. Julien F.
    • un avis
    10/10

    Second passage dans ce restaurant. Ma compagne et moi avions été conquis, et nous le sommes toujours. Bien que situé dans un quartier à forte fréquentation, le bruit ne gêne absolument pas, le service est excellent, et la cuisine est tout simplement succulente ????

  14. Marine G.
    • 5 avis
    10/10

    Nous avons passé une soirée parfaite à l’etage, les plats étaient délicieux, le service impeccable et le lieu magnifique! Nous reviendrons et nous le conseillons vivement!!!

  15. Sophie l.
    • 14 avis
    10/10

    Ambiance feutrée et reposante en plein centre ville. Nous avons choisi le menu tasting et nous avons pu découvrir plein de nouvelles saveurs. Très belles associations gustatives!

  16. Marie José F.
    • 67 avis
    9,5/10

    Très belle découverte. Plats de qualité. Service impeccable. A expérimenter sans hésitation

  17. GENEVIEVE M.
    • un avis
    10/10

    Magnifique expérience, explosion des saveurs! Merci

  18. Pascal B.
    • un avis
    10/10

    Cadre original et accueil sympathique pour un très bon rapport qualité/prix.

  19. Patrice F.
    • 105 avis
    9/10

    Petit restaurant à l'étage, comme son nom l'indique. Il faut être prudent en montant et surtout en descendant les marches. Nous apprécions ce cadre intime et calme. La truffe blanche qui accompagnait le premier plat n'avait d'intérêt que sa citation sur la carte. Pas grave, le reste était très bon et soigneusement présenté. De toute façon nous apprécions ce restaurant où nous passons de temps en temps une soirée agréable "romantique" ou entre amis et nous y retournerons bien entendu.

  20. Nathalie V.
    • 142 avis
    9,5/10

    Très belle découverte que ce restaurant à l'étage. Plats de qualité et raffinés. Mention spéciale au thon ainsi qu'à la truffe d'été. On s'est régalé et on reviendra. Merci.

Informations pratiques

Horaires d'ouverture

Déjeuner : de 12h à 13h30 (sauf dimanche et lundi)

Dîner : de 19h à 20h30 (sauf dimanche et lundi)

Période de fermeture

2 semaines fin juillet-début août

Comment se rendre au restaurant

4, place des Terreaux, 69001, Lyon, France

Transports publics

Métro Hôtel de Ville (MA-MC)

Indications particulières

Restaurant à gauche du tabac, au 2ème étage. Pousser la porte fort pour rentrer

Parking Hôtel de Ville, Opéra.

Lyon 1er, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône-Alpes, Rhône (69), Hôtel de ville

Services

Carte American Express acceptée, , ,

Restaurant privatisable (24 personnes max.)

, , Privatisable

Tout près du restaurant « L'Étage »

Service gratuit – Confirmation immédiate.